Verdon accueille les sud axonais de l’ACPV pour le feu de la saint Alain !

Les adhérents de l’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées (ACPV) de Saint-Eugène ont pour habitude de se retrouver autour d’un feu après le spectacle annuel de la Pentecôte. Ce n’est jamais le jour de la saint Jean. Rôôôô !!!

 

Le rendez-vous a toujours lieu dans une commune aux alentours de Saint-Eugène. Pour la première fois dans l’histoire de l’association, un village de la Marne, en l’occurrence celui de Verdon situé dans le canton de Sézanne-Brie et Champagne, a accueilli la troupe venue du département de l'Aisne.

Samedi 9 septembre, plus d’une centaine de sud axonais et marnais se sont donc retrouvés autour d'un feu, dans un cadre verdoyant au bord de la Verdonnelle.

Le comité des fêtes de Verdon, en lien avec la municipalité, avait mis les petits plats dans les grands pour ce rendez-vous inédit. Le traditionnel défilé costumé dans le bourg sur le thème du spectacle de l’année (Complètement à l’ouest !), puis le repas sous chapiteau ont été les deux temps forts de cette rencontre inédite.

 

Déguisés en cow boy ou indien, des habitants du bourg avaient fière allure ! Pas de doute, un acteur sommeille en chacun d’eux. La scène de Saint-Eugène leur est ouverte pour le spectacle de la Pentecôte 2018. La Culture ne connaît pas les frontières administratives... DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0