La GTO : la randonnée bonne humeur et sport-santé

La prochaine GTO (Grande Traversée de l’Omois), une randonnée santé, aura lieu mardi 12 septembre. A vos bâtons !

 

L’inscription est gratuite et ouverte aux personnes souffrant de diabète, de maladies métaboliques ou cardiovasculaires, mais aussi à toute autre personne car la marche régulière est un bon moyen pour prévenir la survenue d’un diabète, d’un surpoids, de maladies cardio-vasculaires. Cette randonnée se fait avec un médecin et des éducateurs sportifs sensibilisés au sport-santé et à l’activité physique adaptée des associations ARPSA et Ambre.

 

La GTO est une boucle comprenant une ou plusieurs parties à faire, au choix, selon ses envies et possibilités :

 

. parcours du matin : 4, 10 ou 15 km (Château-Thierry, Gland, Mont-saint-Père, Fossoy),

 . parcours de l’après-midi : 4 ou 7 km (Fossoy, Blesmes, Château-Thierry).

 

Chacun évoluera à son rythme, en fonction de la distance qu’il peut et qu’il veut parcourir. Un véhicule suivra les marcheurs pour accueillir ceux et celles qui souhaitent s’arrêter.

A midi, le pique-nique sera tiré du sac à la ferme du Ru Chailly à Fossoy.

A 12h45, le réseau ADIAMMO proposera aux personnes diabétiques un atelier sur le thème : "Comment gérer sa glycémie post-prandiale (après le repas) ? " avec le Dr Catherine Berné, diabétologue-endocrinologue à l’Hôpital Cochin de Paris.

A 14h00, nous chausserons les godillots pour marcher vers le quai Galbraith. Un arrêt sera possible à Blesmes (Jardiland). Un minibus suivra le groupe et pourra raccompagner les conducteurs vers leur véhicule.

 

Pour les personnes désirant marcher le matin, nous vous donnons rendez-vous à 08h30 au local d’ADIAMMO, 25 Quai Galbraith de Château-Thierry.

Un grand merci aux associations ARPSA, Ambre et Sud’Aisne en Forme pour la préparation et l’organisation de la GTO.

adiammo

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0