Vallées-en-Champagne. La Chapelle-Monthodon : un air de fête au village !

A l'initiative du comité des fêtes de la commune déléguée de La Chapelle-Monthodon, le 2 septembre a été transformé en journée festive pour tous.

Marche, rodéo mécanique, cochon grillé et bal ont ravi les participants.

 

En début de matinée, une dizaine de marcheurs se sont rassemblés sur la place de l’église avant de partir pour une randonnée détente à travers les chemins surplombant le bourg. Le parcours concocté par Jacqueline Picart, la maire déléguée et marcheuse au long cours devant l’Éternel, a permis de découvrir ou redécouvrir les beaux paysages du territoire.

En milieu d’après-midi, enfants et adultes se sont défiés pour savoir qui réussira à rester le plus longtemps sur Tautor, le taureau mécanique installé sur la place. Sur les coups de 19h00, un repas a accueilli 115 personnes sous les chapiteaux valcampaniens avant qu’un bal emmène les participants jusqu’au bout de la nuit.

 

La vendange précoce a cette année quelque peu contrarié la manifestation. Néanmoins, cette formule d’animation proposée par le comité des fêtes odonien semble avoir trouvé son public. Longue vie à la journée festive ! DB

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0