Gendarmerie nationale : un nouveau commandant pour la compagnie de Château-Thierry

Mardi 1er août 2017, le Chef d’Escadron Jean-Charles HOUËL a pris ses fonctions de Commandant de la Compagnie de Gendarmerie départementale de Château-Thierry.

 

Succédant au Chef d’Escadron Franck VENTRIBOUT, muté à la compagnie de Gendarmerie Départementale de Saint-Laurent-Du-Maroni en Guyane Française, cet officier marié et père de 2 enfants était précédemment affecté à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN).

 

Pendant 5 ans, il y a exercé les fonctions d’officier concepteur et de chef de projet, au sein de la mission du pilotage et de la performance, puis à la direction des opérations et de l’emploi. Après un service militaire comme gendarme auxiliaire de 1992 à 1994, il intègre l’école des sous- officiers de Gendarmerie de Montluçon. Affecté en Champagne-Ardenne en 1995, il sert successivement à brigade de Suippes (Marne) comme gendarme, puis à la communauté de brigades d’Asfeld (Ardennes) avec les grades de maréchal-des-logis-chef et d’adjudant en qualité de commandant de brigade de proximité.

 

Entré en 2006 à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun, il est promu Lieutenant en 2008. Il commande alors la communauté de brigades de Saint-Quentin jusqu’en 2012, année au cours de laquelle il rejoint la DGGN. Le chef d’escadron Jean- Charles HOUËL est médaillé de la Défense Nationale Or, agrafe Gendarmerie, et de la Sécurité Intérieure Bronze.

gendarmesdelaisne

Écrire commentaire

Commentaires : 0