Trélou-sur-Marne. 14 juillet : promotions chez les sapeurs-pompiers

A Trélou-sur-Marne, la population était invitée à se rassembler au Monument aux Morts pour la traditionnelle cérémonie du 14 juillet.

 

A 15h30, nombre de tréloupiennes et tréloupiens se sont donc retrouvés devant le monument en compagnie des sapeurs-pompiers du centre de secours et de la section des Anciens Combattants de la commune.

La cérémonie a débuté par une remise de galons à deux soldats du feu en présence de Daniel Girardin, maire du village et du lieutenant-colonel Philippe Gérard, responsable du Groupement Sud du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Aisne (SDIS02). Le chef de corps Vincent Couvent a été ainsi nommé capitaine ; quant au sapeur-pompier volontaire Mathias Boutville, celui-ci s'est vu remettre le grade de caporal-chef.

 

A noter que la nomination du lieutenant Couvent au grade de capitaine est due  au montage du dossier par les hommes du chef de centre, avec l’appui du lieutenant-colonel Gérard. " Il l'a su, il y a une semaine " indique Pascal Rossion, l'ancien président de l’Amicale des sapeurs-pompiers, pilotée désormais par le caporal-chef Julien Hérault.  Quant à Mathias Boutville, sa nomination fait partie de la procédure normale d'avancement au grade de caporal-chef.

 

Après le dépôt de gerbe au monument et l’observation d’une minute de silence en hommage aux victimes (86 morts et 434 blessés) de l'attaque terroriste perpétrée à Nice, il y a 1 an, les sapeurs-pompiers ont regagné le centre de secours afin de champagner. Ces deux belles promos valaient bien le coup d'être arrosées. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0