Vallées-en-Champagne. Musique en Omois : beau temps et festivaliers au rendez-vous

Depuis le 30 juin, le festival Musique en Omois est reparti sur les routes du Sud de l’Aisne pour un mois de concerts festifs et gratuits. La deuxième étape de la tournée 2017 s’est déroulée vendredi 7 juillet à Baulne-en-Brie, commune nouvelle de Vallées-en-Champagne.

 

Une commune nouvelle, qui certes peut garder son nom après avoir été attaquée par le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC), mais ne peut pas être localisée, après 1 an et demi d’existence, par les applications diverses et variées des gammes de smartphones en tous genres. Problème de localisation ou pas, le public est tout de même venu nombreux à ce deuxième rendez-vous musical de l’été. « L’endroit est trompeur car, ici,  c’est très étalé. Il y a bien 500 à 600 personnes » commente un fidèle du festival.

 

Le concert s'est déroulé dans un cadre champêtre aménagé et sécurisé d’une façon exemplaire par les organisateurs valcampaniens. Venu inspecter les lieux, le sous-préfet Ronan Léaustic affichait d'ailleurs sa satisfaction devant les mesures de sécurité mises en place.

Les spectateurs ont semble-t-il apprécié également les artistes programmés par Céline Larose, la grande prêtresse de ce festival convivial et familial au budget de 60 000 euros.

 

Organisateur de cette rencontre musicale annuelle, les élus du PETR-UCCSA avec à leur tête Jacques Krabal « pourraient faire d’autres choix, mais la culture musicale est également un élément important qui fédère et rassemble dans la joie et la bonne humeur » a souligné l’ancien maire de Château-Thierry mais toujours député de la circonscription.

 

Un feu d’artifice, " pas mal du tout ", tiré au bord du Surmelin, a clôturé cette belle soirée d’été, où à minuit, il n’y avait pas un brin de rosée…

 

Le troisième concert du festival Musique en Omois ne se déroulera pas comme à l’habitude un vendredi, mais jeudi 13 juillet. Il aura lieu à Château-Thierry et débutera à 20h00. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0