THD. La Chapelle-Monthodon : l’armoire de Montée en Débit est livrée !

A droite : l'armoire NRA-MeD.
A droite : l'armoire NRA-MeD.

Mardi 4 juillet à Paris, le Premier ministre Edouard Philippe a promis le très haut débit « partout en France » dès 2022. Ce mercredi à La Chapelle-Monthodon, l’armoire NRA-MeD (nœud de raccordement abonnés-montée en débit) a pris place sur sa dalle béton. La réduction de la fracture numérique est En Marche !

 

Orange va ainsi transformer un équipement à l’origine destiné uniquement à la téléphonie analogique en un « mini central » capable de fournir également l’internet haut débit via l’ADSL.

 

Anne Maricot, conseillère départementale de l’Aisne (canton d’Essômes-sur-Marne), a souvent annoncé que les odoniens connectés bénéficieraient d’une montée en débit sur cuivre fin 2017. « Les travaux annoncés sont en cours et pas seulement pour La Chapelle-Monthodon. Je continue à suivre ce dossier de très près et espère que début 2018, la majorité des communes de l'ancienne Communauté de communes du canton de Condé-en-Brie (4CB) seront équipées » indique celle qui est également maire de Jaulgonne, dans la Vallée de la Marne. DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0