Nouveauté et tradition : le grand retour du crieur public

Bruno Pullano au marché de Marigny-en-Orxois.
Bruno Pullano au marché de Marigny-en-Orxois.

Crier dans la rue pour annoncer des nouvelles est une activité qui remonte à l'Antiquité. Elle a connu un développement important au Moyen Âge pour diffuser les édits royaux et les décisions municipales. À l'approche de l'ère moderne, on retrouvera dans ce rôle le garde champêtre avec son tambour.


Dans le Sud de l’Aisne, la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne remet au goût du jour une pratique tombée en désuétude.

 

 

Du haut de son escabeau en bois, Bruno Pullano, un comédien et guide conférencier recruté par la Maison du Tourisme, est chargé de porter haut et fort devant le grand public l'action de la dite maison sur la totalité du territoire. Ce dernier a débuté sa tournée dimanche 25 juin sur le marché de Marigny-en-Orxoix.

Bruno Pullano va poursuivre son petit bonhomme de chemin tout au long de l'été. Il se rendra notamment à Charly-sur-Marne (6 juillet et 10 août), Vallées-en-Champagne, village de Baulne-en-Brie (7 juillet), Château-Thierry (13 juillet et 18 août), Fère-en-Tardenois (19 juillet et 16 août), et Neuilly-Saint-Front (5 août). Soyez à l’écoute ! DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0