Agglo. Condé-en-Brie : la Journée de l’enfant gâchée par la pluie

En ce mercredi 28 juin, dès 11h00, tout était pourtant bien huilé et fin prêt  dans le parc de la mairie de Condé-en-Brie  pour l’incontournable Journée de l’enfant. Mais patatras, aux environs de 15h00, la pluie est venue mettre son grain de sel dans l’organisation de cette journée de fête…

 

Sous la houlette de Jackie Larbalétrier du service Animation territoriale de la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT), les animateurs, dont de fidèles bénévoles, avaient une nouvelle fois concocté des ateliers participatifs pour la plus grande joie des quelques 200 enfants du territoire présents.

 

Une participation qui était toutefois en baisse par rapport à 2016. « Il manque bien 80 enfants, si ce n’est plus. Des parents d’élèves de l’école élémentaire de Condé-en-Brie n’auraient pas été informés de la date de l’événement » indique Jackie Larbalétrier, un brin amère. Pour achever le tout, la pluie est donc venue gâcher cette 11ème édition. Vers 15h00, une averse à n’en plus finir a déclenché une envolée de têtes blondes et d'accompagnateurs.

Ceux-ci se sont d’abord réfugiés sous les sapins arborant le parc et les stands d’animation, puis, devant la persistance des intempéries, ont fini par quitter les lieux pour se mettre au sec !

Cette maudite pluie a, du coup et au grand dam de Jackie Larbalétrier, contraint la Compagnie Tiens Toi Droit à annuler son spectacle sur l'écologie intitulé « Les écolopoux ».

« J’avais consulté les sites météo dédiés aux agriculteurs. Aucun d’eux n’annonçait de la pluie pour nous ! » précise l’animatrice. En 11 ans, la pluie se sera invitée seulement deux fois dans le parc de la mairie condéenne…

 

Pendant 4 heures, sous de belles éclaircies et dans l’herbe sèche, les enfants ont néanmoins pu profiter des divers ateliers ludiques et cette année, écologiques, mis en place sur le parc. Et il y avait de quoi faire !

Une fête dans le pré, certes raccourcie, mais qui s'est déroulée tout de même dans la joie et la bonne humeur. " Les enfants ont quand même bien profité ! " lance une mère de famille. DB

Crédits photos : Henri Gandon / Petitlimon

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0