Législatives 2017 : Jacques Krabal réélu député de la 5ème circonscription de l’Aisne

Le député maire sortant obtient 71,62 % des votes à Château-Thierry, la ville dont il est maire. En bon sportif, il coiffe sur le poteau le candidat Front National à Villers-Cotterêts. Dans cette ville tenue par le parti d’extrême droite, Jacques Krabal réalise 52,32% (1 299 votes) contre 47,68% (1 184 votes) pour François de Voyer. Sur la circonscription, le député obtient 58,04% (18 829 votes) contre 41,96% (13 611 votes) pour son adversaire.

 

Après avoir savouré les chiffres de sa victoire sur Château-Thierry dans une salle située rue du Château, Jacques Krabal a ensuite convié les Marcheurs à rejoindre son local de campagne. Un local qui s’avère gagnant pour la seconde fois.

 

Sur le trottoir, accompagné de sa suppléante Jeanne Doyez-Roussel, le député réélu a tenu à souligner l’exploit réalisé à Villers-Cotterêts grâce aux efforts de l’équipe de sa suppléante.

 

« Vous connaissez l’ordonnance de 1539, quand le latin laissa sa place au français ; vous retiendrez le 18 juin 2017 où la République est devenue conquérante à Villers-Cotterêts ! » lance Jacques Krabal sous les applaudissements d’un bon groupe de Marcheurs.

Le député a toutefois reconnu que " le ballon de baudruche ne s’est pas dégonflé partout sur la circonscription et a continué de déverser son air malsain ". Jacques Krabal a indiqué vouloir s’engager " avec la même ferveur et même un peu plus avec l’enthousiasme de Jeanne et de tous les Marcheurs ".

 

Avant d’inviter les personnes présentes à se rendre à Brasles, commune où a débuté la carrière politique de Jacques Krabal,  afin de lever le verre de l’amitié sur la place de la mairie, le député a conclu son allocution en ces termes : « Il y a beaucoup de travail, mais le travail ne fait pas peur lorsqu’on est né à Passy-en-Valois ou Epieds ». DB

 

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0