Château-Thierry : 57ème Fête Jean de La Fontaine

Cette année organisée par la municipalité, la traditionnelle Fête Jean de La Fontaine se dessine à Château-Thierry. Sous le thème « La Fontaine et la francophonie », un programme diversifié et haut en couleurs a été concocté.

 

Associations locales, artistes par dizaines, danseurs, musiciens, circassiens, comédiens, mais aussi artisans et vignerons, tous se rencontrent sous l’étendard du fabuliste pour une fête des plus prometteuses.De la place des États-Unis à la place de l’Hôtel de Ville, en passant par la médiathèque Jean Macé, le musée Jean de La Fontaine et les bords de Marne, le cœur de ville sera plongé dans  l’univers fabuleux de notre illustre poète. Tous les ingrédients emblématiques seront réunis, de l’ouverture de la fête foraine le vendredi 23 juin aux défilés de fanfares et de majorettes, en allant jusqu’à l’apogée du feu d’artifice le dimanche 25 juin.

 

Mais cette édition réserve aussi son lot de surprises et d’animations pour tous les goûts, notamment avec les stands de gastronomie et d’artisanat, des spectacles, concerts et expositions, des jeux pour petits et grands... Le samedi, la fête battra son plein avec comme points culminants la retraite aux flambeaux, un lâcher de lanternes, une projection monumentale et un DJ qui clôturera la soirée dans une ambiance survoltée.

Sans nul doute, Jean de La Fontaine, que vous croiserez certainement au cours de vos déambulations, sera ravi par cette 57e Fête en son honneur ! Mairie de Château-Thierry

 

Télécharger
programme-fete-jdlf-web1.pdf
Document Adobe Acrobat 6.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0