Echappée. Une famille sud axonaise va effectuer un périple de 1 450 km à vélo

Prenez une dose de folie, 10 grammes de courage, un soupçon d’insouciance, et une gourde d’énergie. Mélangez le tout, vous obtiendrez peut-être, j’ai bien dit peut-être, la potion qu’a pris la famille Chignardet de Connigis dans le sud de l’Aisne.


En effet, depuis sept mois maintenant, ils se préparent à vivre une grande aventure : ils vont traverser la France du Nord au Sud, de Bray Dunes à Cerbère, à vélo, en famille, parents , Christelle et Christophe et enfants, Eulalie, Titouan et Orlanne.


Depuis novembre, ils préparent avec minutie le matériel : des rustines au duvet, du réchaud au dentifrice, gramme par gramme qui seront rangés dans chaque sacoche. Il ne faut rien oublier mais éviter de trop charger les montures.

Au programme quotidien, environ 50 kilomètres à parcourir sur voie verte quand c’est possible, sur routes secondaires principalement, afin d’éviter une circulation trop abondante, profiter de notre beau pays, et faire quelques visites. Puis, le soir, c'est l'installation des tentes pour un repos bien mérité avant de repartir le lendemain.

 

Pour les accompagner, les amis, la famille les suivent depuis le début : encouragements, questions diverses, doutes et stress aussi, mais également quelques entrainements à vélo. Plusieurs commerçants se sont associés à leur aventure, en particulier le magasin DECATHLON EASY Château-Thierry.

 

Rendez-vous donc sur les plages du Nord le 8 juillet pour le départ, mais dès aujourd’hui sur la page Facebook de cette sacrée famille de cyclistes.

S. Rouillard

Crédit photos : Chichitour

 

La famille Chignardet.
La famille Chignardet.

Écrire commentaire

Commentaires : 0