Concert. Condé-en-Brie : sound of Brazil

Après Amsterdam, Bruxelles, Paris, le duo brésilien Cleyton Fernandes (guitare) / Thalita Savordelli (chant) a bouclé sa tournée européenne samedi 10 juin à Condé-en-Brie, un village de 658 habitants…

 

Les deux artistes se produisaient en l’église saint Rémi, dans le cadre du Festival Guitares en Picardie, un festival absolument remarquable. Leur répertoire Afro-Sambas, la musique populaire brésilienne, a conquis le nombreux public venu se mettre au frais après une belle journée estivale.

 

L’Ensemble départemental de guitares de l’Aisne, dirigé par Frédéric Bernard, était également à l’affiche. En fondant cet ensemble, Frédéric Bernard, homme-orchestre de ce festival à six cordes, a souhaité que les jeunes guitaristes axonais puissent jouer avec des instrumentistes professionnels confirmés.

Du coup, samedi soir, les élèves ont accompagné le guitariste brésilien Giacomo Bartoloni.

Malgré une courte répétition (30’) avec cet artiste de renommée internationale, les jeunes ont montré l’étendue de leur talent.

 

A l’issue du concert, Frédéric Bernard s’est inquiété de la poursuite de ce rendez-vous annuel autour de la guitare classique. Le Festival Guitares en Picardie est en effet, chaque année, à la recherche de nouveaux soutiens financiers.

 

Le prochain concert se déroulera, pour ce qui concerne le Sud de l’Aisne, samedi 1er juillet à Mézy-Moulins. A l’affiche : le duo Anne-Charlotte Montville (soprano) / Frédéric Bernard (guitare). Les deux artistes se produiront à 20h30 en l’église. Entrée libre, comme d’hab ! DB

Crédits photos : Petitlimon / Henri Gandon

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0