Rendez-vous aux jardins

 

La 15e édition des « Rendez-vous aux jardins » se tiendra du 2 au 4 juin 2017 dans plus de 2 000 parcs et jardins, historiques et contemporains.

 

De très nombreuses animations seront proposées pour tous les publics, dont certaines seront mises en place dès le vendredi pour les scolaires. Tout au long du week-end, partout en France, des visites guidées, conférences, débats, démonstrations, concerts, jeux, ateliers, spectacles ou encore expositions seront l’occasion de (re)découvrir ce riche patrimoine vert et de s’initier à l’art des jardins.

 

Cette édition aura pour thème « le partage au jardin » avec la diffusion de savoirs et de savoir-faire par les jardiniers ou les propriétaires et l’échange avec les visiteurs. Cette thématique mettra en évidence la portée sociale, pédagogique et écologique des jardins, qu’il s’agisse de jardins partagés, éducatifs, familiaux ou d’insertion.

Ces rendez-vous invitent à découvrir les actions que le ministère de la Culture et de la Communication met en œuvre, tout au long de l’année, pour faire connaître, protéger, conserver, entretenir, restaurer et créer des jardins et former des jardiniers d’art.

 

Pour plus d’information et retrouver les manifestations prévues le week-end prochain dans l’Aisne : http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

prefetaisne

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0