La Chapelle-Monthodon : la voirie départementale s'engage sur la RD203

Des usagers de la RD 203 se demandaient récemment où était passée, non pas la 7ème Compagnie, mais la promesse de la voirie départementale de l’Aisne concernant les travaux envisagés sur cette route classée juste avant les chemins. Dans la nature ? Pas du tout !

 

Pour rappel, un dérasement d'accotements, puis un curage des fossés, et enfin la création de deux plateformes destinées à faciliter le croisement des véhicules faisaient partie des travaux promis en 2016 par Juan Herranz, chef de service Entretien – Exploitation à la direction de la voirie départementale de l’Aisne.

Il répondait ainsi aux signataires d’une pétition sollicitant une prise en compte de cette voie dont l'entretien est délaissé depuis de nombreuses années.

 

Lundi 22 mai dans l’après-midi, trois agents de la voirie départementale ont procédé au dérasement des accotements de la route quinesevoitpas. Selon ces techniciens, « le curage des fossés devrait suivre ». C’est un poil plus flou en ce qui concerne la création des plateformes.

 

Par contre, une surprise est annoncée ! Il s’agit du gravillonnage de cette route, si importante pour la desserte de ce coin du bas de l’Aisne. Les travaux devraient se dérouler au mois d’Août 2017. Un agent de la voirie explique la technique retenue : « Nous calons d’abord les rives avec de l’enrobé, puis les gars déversent du gravier et du liant. La structure de la route est ainsi parfaitement bloquée ».

Les lanceurs d’alerte resteront vigilants… DB

 


Le curage des fossés : ça, c'est fait ! Aussi...

Écrire commentaire

Commentaires : 0