La Chapelle-Monthodon : 38 équipes au concours de pétanque

A La Chapelle-Monthodon, 1er mai rime avec concours de pétanque. Le comité des fêtes odonien n’a pas manqué ce rendez-vous en organisant pour la 10ème année consécutive, une animation très appréciée par les boulistes amateurs du coin.

 

Lundi, dès potron minet, les bénévoles de l’association s’attelèrent à transformer la place de l’église en un vaste boulodrome. Après avoir étalé le sable à lapin, puis tracé les terrains, les organisateurs accueillirent les doublettes venues des communes voisines comme Condé-en-Brie, Crézancy, Viffort, Reuilly-Sauvigny, Barzy-sur-Marne ou encore Nesles-la-Montagne.

Pour la journée du 1er mai, Louis Bodin de la météo avait annoncé de la pluie et même de l’orage sur la région. La journée se déroula sans une goutte d’eau, sous de belles et nombreuses éclaircies. Tout le monde peut se tromper, y compris à la météo.

Bien qu’un peu venteux et légèrement frais, ce temps clément permit d’une part, aux joueurs de s’affronter dans de bonnes conditions, et d’autre part, à la buvette-restauration de tourner à plein régime.

« Nous avons utilisé 40kg de frites, 230 pièces de viande, et 16 litres de pâte à crêpes ! » explique Céline Picart, secrétaire du comité des fêtes. Vers 18h00, après moult parties acharnées, le président Louison Tanet annonça les résultats tant attendus.

 

La victoire revint cette année à M. et Mme Frédéric Feltrin. Frédéric connaît bien le concours de boules de La Chapelle-Monthodon. En 2014, année où déjà 34 doublettes s’affrontèrent sur le sable à lapin, il monta sur la plus haute marche du podium, en compagnie cette fois-là d’un habitant du village.

Comme lors des éditions précédentes, chaque joueur repartit du bourg avec un lot de consolation. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0