Chierry : la version 4 du Salon du livre

Lundi 1er mai, le Salon du livre a regroupé une vingtaine d’auteurs et éditeurs au parc Bellevue. Un rendez-vous initié et programmé tous les 2 ans depuis 2011 par Valérie Dervin-Froidefond, adjointe au maire de la commune.

 

Roman policier, BD, livre photos des oiseaux de Picardie, poésie, apprentissage des langues dès la petite enfance : les auteurs locaux ainsi que les maisons d’édition locales ont permis la découverte d’une belle variété de livres. Une exposition sur Jean Macé était présentée en même temps qu’un livre. Deux quiz, un pour les enfants et un pour les adultes, incitaient d’ailleurs à découvrir l’ensemble des panneaux réalisés par Tony Legendre et Irène Froidefond.

En fin de matinée, la valse de Ayoschka, un one man show récitatif de Michel Fontaine, un artiste aux multiples casquettes de la Compagnie de la Cyrène domiciliée dans l'Oise, était proposé aux visiteurs.

Le « vernissage » de la manifestation s’est ensuite déroulé en présence de Dominique Moyse, conseiller régional Hauts-de-France, vice-président de la Commission Rayonnement (culture, tourisme, sports, communication et relations internationales).

Rendez-vous est déjà pris pour le 1er mai 2019 ! Henri Gandon

Crédit photos : Henri Gandon

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0