Dormans : un marché aux fleurs frisquet

Samedi 22 et dimanche 23 avril, l’association pour le fleurissement de Dormans et ses hameaux organisait son marché aux fleurs.

 

Ce rendez-vous, né il y a plus de 15 ans, est l’évènement incontournable de ce coin de la Vallée de la Marne. Toutes les mains vertes marnaises, mais aussi sud axonaises, aiment à se retrouver sur le parvis du château pour faire le plein de plants de fleurs et de légumes. La saison estivale approche à grands pas, malheureusement les températures sont actuellement trop basses pour planter ou repiquer quoique ce soit.

Du coup, malgré l’abondance de géraniums rois du balcon qualité Alsace, plantes à jardinières, à suspension, à massifs, plants pour potager…, bon nombre de visiteurs ont différé certains achats.

 

« Je préfère encore attendre un peu. La nuit, il fait vraiment trop froid. Si j’achète des fleurs, je vais devoir les mettre au chaud. Ça ne sert à rien de se précipiter ! » indique une habituée de la manifestation repartant tout de même avec dans les bras, un déjà somptueux dipladénia bicolore. " D'après l'horticulteur, je dois juste le mettre sous abri le soir " précise cette amoureuse de plantes grimpantes.

DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0