Musique. Le Festival Guitares en Picardie arrive chez vous !

Depuis sa création en 2007 à l’initiative de l’association Mondial Guitare et du guitariste Frédéric Bernard, le Festival Guitares en Picardie est le fruit de multiples partenariats avec différentes communes et villes de l'Aisne. La 11ème édition débute bientôt !

 

La guitare est représentée dans tous les styles, de la musique classique, baroque, en passant par la musique populaire, puis jazz-manouche, flamenco..., par des artistes de renommée internationale. Guitares en Picardie, est aussi un moment important pour les élèves du département de l'Aisne qui ont constitué l'Ensemble départemental de guitares, et se produisent sur plusieurs concerts à chaque édition aux côtés des professionnels. Au fil des ans, ce festival itinérant s'est enrichi de bénévoles comme les parents des élèves de l'Ensemble départemental, mais aussi les élus, les partenaires, qui œuvrent pour que cet évènement se poursuive.

 

L'association Mondial Guitare qui encadre la mise en place du festival, défend les valeurs importantes que draine la musique, son rôle de communication de partage, d'apprentissage, de compréhension d'autrui, et de tolérance. Le festival est entièrement gratuit. Cette gratuité est possible grâce aux musiciens, aux partenaires publics (Conseil départemental, conseil régional), aux villes, communes, communautés de communes, d'agglomération,  associations de parents d'élèves, aux partenaires privés (SAVAREZ, LB Collectivités Conseils), et le bénévolat.

Lors de cette 11ème édition, quatre concerts auront lieu dans le bas de l’Aisne :

 

. Dimanche 7 mai Duo BERIMBA à Artonges (15h00 en l’église),

 

. Samedi 20 mai Trio PELOSOF à Celles-lès-Condé (20h30 en l’église),

 

. Samedi 10 juin Duo Cleyton FERNANDES et Thalita SAVORDELLI à Condé-en-Brie avec la participation de l’Ensemble départemental de guitares (20h30 en l’église),

 

. Samedi 1er juillet Duo Anne-Charlotte MONTVILLE et Frédéric BERNARD à Mézy-Moulins (20h30 en l’église).

 

L’entrée aux concerts est libre. DB

 

 

L'Ensemble départemental de guitares est dirigé par Frédéric BERNARD.
L'Ensemble départemental de guitares est dirigé par Frédéric BERNARD.

Écrire commentaire

Commentaires : 0