Vallées-en-Champagne : la troupe des fidèles à la veillée bleue

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre et de la bataille du Chemin des Dames, le Département a souhaité fédérer l’ensemble des villes et villages de l’Aisne autour d’une veillée nocturne et musicale le dimanche 16 avril, jour de Pâques.

 

La commune nouvelle de Vallées-en-Champagne s’est mobilisée, comme 280 autres communes de l’Aisne, pour faire briller la flamme du souvenir.

 

A 20h30, un peu plus de 40 valcampaniens parmi lesquels Bruno Lahouati, maire de Vallées-en-Champagne, Jacqueline Picart, maire déléguée de La Chapelle-Monthodon, et Claude Picart, maire délégué de Saint-Agnan, se sont retrouvés au pied du monument de La Verdure érigé en 1929 sur le territoire de la commune historique de La Chapelle-Monthodon. Élus et citoyens, jeunes et moins jeunes, ont, ici, honoré la mémoire des combattants de la Grande Guerre.

L’allumage et le dépôt des photophores sur le monument ont précédé la lecture du « Réveil des morts » de Roland Dorgelès, puis de deux témoignages de Poilus, Maurice Drans et Paul Clerfeuille. La Chanson de Craonne, l’appel des morts, et la Marseillaise ont clôturé l’hommage aux poilus. DB

 

Jacqueline Picart, maire déléguée, dépose une gerbe de fleurs.
Jacqueline Picart, maire déléguée, dépose une gerbe de fleurs.

Écrire commentaire

Commentaires : 0