Vallées-en-Champagne : le maire tient sa promesse !

« Tout arbre coupé sur le territoire de la commune sera remplacé » a répété à plusieurs reprises, Bruno Lahouati, maire de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne. Chose dite, chose faite !

 

Dans la commune historique de La Chapelle-Monthodon, les 3 conifères à colonne coupés récemment au monument de La Verdure viennent d’être remplacés… par 3 conifères à colonne.

« Je ne sais pas ce que je vais mettre à la place. Je vais attendre l’automne » avait précisé le paysagiste, auteur de la coupe. Une décision qui paraissait sage  pour bon nombre d’habitants, vu le temps sec qui règne depuis quelque temps sur la contrée.

« Ils ont changé d'avis ?! Cela a dû remuer dans les brancards ! » lance une odonienne en apprenant la plantation des conifères. Quoiqu’il en soit, l’arrivée des nouveaux végétaux devrait calmer les esprits. Rendez-vous maintenant dans 30 ans…

 

Un arrosage, effervescent celui-là, des conifères aura peut-être lieu dimanche 16 avril après la veillée bleue. En effet, Vallées-en-Champagne s’associe à la grande veillée départementale du souvenir en proposant aux valcampaniens un rassemblement au monument de La Verdure à 20h30. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0