Condé-en-Brie : encore un gros succès pour les jeux électro !

Samedi 8 avril, amoureux et amateurs de jeux vidéo sont venus nombreux défier des adversaires de taille lors de la Gaming Party 8.

 

Pour cette 8ème édition, pas moins de 75 participants se sont retrouvés dans la salle intercommunale de Condé-en-Brie. Désormais à la Communauté d’Agglomération de Château-Thierry, Jackie Larbalètrier, l’organisatrice de ce rendez-vous printanier incontournable dédié aux jeux vidéo, avait une nouvelle fois le sourire.

« Nous accueillons 50% de jeunes de l’ex canton de Condé et environ 35% des environs de Château-Thierry. Pour le reste, ce sont des jeunes venus de communes proches situées dans les départements limitrophes. Cette année encore, nous avons des participants de Paris, Reims, et même d’Auxerre ! » précise la pétillante animatrice.

Les 10 bénévoles qui entourent Jackie lors de chaque Gaming Party contribuent largement à la réussite de la journée, en installant d'une part, le matériel adéquat et en proposant d'autre part, de nombreux jeux en libre accès et d’âpres tournois.

 

Le point fort de cet événement est l'utilisation de vidéoprojecteurs. Ceux-ci donnent une dimension inédite de l'usage des consoles.

Saluons pour terminer, la très belle entente cordiale qui a régné entre les joueurs tout au long des parties.

 

La prochaine édition se déroulera, ici même, cet automne. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0