THD rural : une armoire pour surfer plus vite sur internet

Les opérations de montée en débit (MED) nécessitent la réalisation de travaux de génie civil. Ceux-ci sont réalisés sur la voie publique et aucun travaux n'impactent le domicile des abonnés concernés. La liaison téléphonique et internet (Haut et Très Haut Débit) continuant à être assurée via le câble cuivre historique.

 

Après les habitants de La Chapelle-Monthodon, c’est au tour de ceux de Saint-Agnan de voir arriver des travaux d’infrastructure. La dalle béton, destinée à recevoir l’armoire pré-équipée dimensionnée pour répondre aux stricts besoins de la montée en débit sur cuivre, est désormais coulée.

 

Dans ces deux villages sud axonais de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne, le plus facile est fait.

Il reste maintenant à installer la dite armoire dont la couleur sera ivoire, ou gris lumière, ou vert olive. Une armoire avec une couleur spécifique peut être livrée à l’opérateur-aménageur, mais comme dit l’autre, ce n’est pas le même prix.

 

L’augmentation de quelques Mbps permettra aux habitants de ces bourgs, de bénéficier de nouveaux services via leurs équipements (télévision via leur connexion internet), et d’avantage de confort dans l’utilisation quotidienne de leurs équipements connectés. Rappelons que le recours à la montée en débit sur le réseau cuivre d’Orange est une solution de transition qui permet de répondre, dans des délais brefs, aux déficits de couverture du territoire les plus aigus. En attendant l’arrivée de la fibre dans les foyers en 2030… DB

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0