Téléphonie. Orange traque les anomalies

En zone rurale, le bon entretien du réseau de poteaux et de fils téléphoniques est crucial pour tous les utilisateurs du téléphone et d’internet (ADSL).

Orange est réglementairement en charge du service universel de téléphonie filaire, et à ce titre doit veiller à la continuité de service des communications électroniques pour tous les utilisateurs, quel que soit leur opérateur.

 

Poteau recouvert par la végétation, à réformer, présentant un danger ou encore manquant, câble décroché de son support : l’opérateur Orange vérifie actuellement, l’état de certains de ses équipements apparents sur la voie publique.

 

Des anomalies sont régulièrement transmises à l’opérateur par les maires des bourgs. Les citoyens peuvent également signaler des défauts sur le site dommages-reseaux.orange.fr

 

A La Chapelle-Monthodon, après le passage de la tempête Egon le 12 janvier dernier, un poteau en bois s’est retrouvé en position horizontale dans les galipes. Celui-ci n’est toujours pas remplacé malgré le signalement effectué par la mairie.

 

La réactivité du prestataire de service ayant en charge la réparation de ces équipements devrait, elle aussi, être traquée… DB

 


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Commentaires : 1
  • #1

    Chronos (samedi, 25 mars 2017 16:06)

    Orange : un bénéfice net quasiment multiplié par trois en 2015. Le groupe a vu son bénéfice net atteindre 2,65 milliards d'euros en 2015.
    Le groupe de télécoms Orange a annoncé un bénéfice net pour l'année 2016 en hausse de 10,7% à 2,93 milliards d'euros.
    Avec ses milliards de bénef, le groupe n'est même pas capable de réparer ses poteaux qui partent en sucette.