Candidats à l’élection Présidentielle 2017 : qui est le plus riche ?

Les déclarations de patrimoine des onze candidats à l'élection présidentielle ont été mises en ligne mercredi sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

 

Biens immobiliers, comptes bancaires, véhicules : ces déclarations sont publiées pour la première fois, conformément aux lois sur la transparence adoptées en 2013 après l'affaire Cahuzac.

 

Elles resteront publiques jusqu’à l’issue du premier tour. Pour le second tour, seules les déclarations des deux candidats qualifiés resteront consultables. La déclaration du candidat élu restera, elle, consultable sur le site internet de la Haute Autorité jusqu’à la fin de son mandat. DB

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Chronos (vendredi, 24 mars 2017 08:08)

    Ne serait-ce pas plutôt la transparence opaque des élus.
    Les 11 candidats ont pu déclarer ce qu'ils voulaient : aucune instance n'est autorisée à vérifier quoi que ce soit et aucune sanction n'est prévue, même en cas de foutage de g..... manifeste.
    Dans sa version initiale la loi anticorruption de 2013 avait donné à la toute nouvelle Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) le pouvoir de contrôler les déclarations. Puis de les publier, assorties - le cas échéant - des remarques des vérificateurs et des réponses des intéressés. Mais, ces dispositions, le Conseil constitutionnel a fait du petit-bois................