Une Nuit de l’Eau au profit de l’Unicef

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l'Eau est ainsi créée.

 

Elle s'impose à la fois comme un événement annuel, sportif et caritatif. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l'UNICEF d'accès à l'eau potable dans le monde. Après le Togo, la Nuit de l'eau reverse à partir de 2017 ses fonds collectés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti.

 

Chaque année, des personnalités s'engagent avec les participants de la Nuit de l'Eau aux côtés des enfants du monde. Grâce à eux, l'événement connait un succès encore plus grand. Laury Thilleman est la marraine de l'édition 2017 qui se déroulera samedi 18 mars. Quant au parrain, il s’agit de Camille Lacourt.

Dans le Sud de l'Aisne, des animations seront proposées au public à la piscine intercommunale de Villers-Cotterêts. DB

Écrire commentaire

Commentaires : 0