Cinéma. Coup d’envoi du 35ème Festival international Ciné-Jeune de l’Aisne

La 35ème édition du festival "Ciné-Jeune de l'Aisne" aura lieu du 13 mars au 15 avril 2017 à travers 7 villes étapes de l'Aisne.

 

Le Festival a pour but de faire connaître aux enfants et aux adolescents des films de qualité de la production cinématographique internationale et de contribuer à une meilleure connaissance des différentes cultures. Il favorise les échanges entre les professionnels pour aider à une meilleure diffusion de cette production. Le Ciné-Jeune de l’Aisne bénéficie du soutien du Conseil Départemental de l’Aisne, du Conseil Régional des Hauts-de-France, de la DRAC Nord-Pas-de-Calais – Picardie, de la DDCS de l’Aisne, de l’Éducation Nationale ainsi que des nombreuses communes partenaires.

 

Comme l’année dernière le festival viendra à la rencontre du public dans tout le département ! Au programme, des projections mêlant la musique et la danse au cinéma, des rencontres et des débats, des ateliers pour découvrir différentes techniques d’animation… Sans oublier les compétitions courts et longs métrages ainsi que la Grande Journée des enfants à Guise le 14 avril. Bien d’autres choses vous attendent dès le 13 Mars à Braine. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0