La Chapelle-Monthodon : belote et tartiflette au village

Samedi 11 mars, sur les coups de 14h00, quelques adeptes du jeu de belote ont investi la salle communale. 8 équipes ont ainsi répondu à l’appel du comité des fêtes local, l’organisateur du concours.

 

En principe, normalement, sauf imprévu, les concours de belote drainent du monde. L’absence d’affichage publicitaire et un temps printanier sont peut-être à l’origine d’une telle pénurie de participants. " Nous n'avons pas fait de publicité, hormis celle faite dans les boites aux lettres des habitants de la commune nouvelle, car lors du dernier concours, nous avions eu trop de monde. Certains odoniens n'avaient pas pu jouer ! " confesse Marina, la trésorière du comité des fêtes. Cette année, trois villageois étaient inscrits... Allez comprendre. Les présents se sont affrontés dans le calme et la concentration tout au long des cinq parties prévues par le règlement du jour.

 

 

 

 

 

A 20h00, le comité des fêtes odonien a ensuite dressé les tables pour accueillir les participants à la soirée tartiflette.

Ces derniers, au nombre de 37, ont alors franchi les portes de la salle communale pour partager un repas qui, force est de constater, a connu plus de succès que la belote. La soirée festive n'a pas pour autant bénéficié d'un plus grand matraquage publicitaire.

 

Le comité des fêtes de la commune historique a, par ces deux animations, lancé son propre programme 2017 de festivités. Les deux autres comités de la commune nouvelle de Vallées-en-Champagne, à savoir Baulne-en-Brie et Saint-Agnan, ont également concocté un programme de manifestations qui s'étendra tout au long de cette année. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0