Télévision. Le magazine « Complément d’enquête » a suivi le parlementaire Jacques Krabal

A gauche, Jacques Krabal répond aux questions de Nicolas Poincaré.
A gauche, Jacques Krabal répond aux questions de Nicolas Poincaré.

A moins de cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle, des affaires d’emplois présumés fictifs empoisonnent les campagnes de François Fillon comme de Marine Le Pen.

 

Sur France 2, le magazine "Complément d’enquête" revient jeudi 9 mars sur les temps forts de ces affaires et sur le rôle de certains journalistes d'investigation, qui se sont fait une spécialité d'enquêter sur les dessous de la politique.

 

Au sommaire :


- FN : très chers assistants. Pourquoi et comment le Parlement européen enquête-t-il sur les assistants parlementaires du FN ? Le parti a-t-il fait salarier illégalement des militants ? Quel rôle Marine Le Pen joue-t-elle dans l’attribution de ces sièges ?


- Des députés à la loupe. Alors que l’activité des parlementaires est de plus en plus scrutée par des citoyens lambda, "Complément d’enquête" a suivi deux députés dont Jacques Krabal, député de la 5ème circonscription de l’Aisne.
- Suède, la dictature de la transparence. Dans ce pays érigé en modèle de rigueur, la pression sur les élus serait-elle trop forte ?

 

France 2. "Complément d’enquête" avec Nicolas Poincaré. Jeudi 09 mars 2017 à 23h10. DB

Écrire commentaire

Commentaires : 0