Aisne. Modernisation de la délivrance des CNI

A partir du 14 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité évoluent dans le département de l’Aisne. Explications.

 

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte ou de vol) reste gratuite. Vous pourrez désormais vous adresser dans n'importe quelle commune équipée d'un ou de plusieurs dispositif(s) de recueil (21 communes dans l’Aisne).

 

La demande de CNI est effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeport, par une instruction sécurisée et unifiée. Après l’instruction de votre dossier complet, votre titre sera mis à disposition auprès de la mairie de dépôt. A noter que la disponibilité peut être signalée par SMS (cela existe déjà pour les passeports) ou par téléphone voire par courrier. Pour des raisons pratiques (plus simple et plus rapide), les usagers sont incités à indiquer leur numéro de portable sur le formulaire de demande de CNI.

 

Un formulaire de pré-demande de CNI est désormais en ligne sur le site :

https ://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Cette pré-demande en ligne remplace alors le dossier papier qui continuera cependant à être accepté. Préfecture Aisne

 

 

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