Kidanse : un festival de danse pour l’enfance et la jeunesse

Créé en 1991 et pilier de la création chorégraphique dans la région Hauts-de-France, L'échangeur - CDC inscrit l'accueil et la rencontre entre les publics et les œuvres au centre de sa démarche. Soutien à la création et à la production artistique mais aussi diffusion à l'échelle régionale, nationale et internationale, le Centre de Développement Chorégraphique défend, impulse et met en action des projets culturels sur l'ensemble du territoire dans une volonté de faciliter les rencontres et l'appropriation des œuvres par les publics.

 

C’est une première et c’est joyeux ! L’échangeur - CDC se lance dans une nouvelle aventure et crée Kidanse, un festival de danse pour l’enfance et la jeunesse. Kidanse est un festival à rayonnement régional. Il se déroule pendant tout le mois de mars dans une quinzaine de lieux de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme qui s’associent pour plus de 60 représentations. Kidanse fait écho au festival Les Petits Pas organisé par Le Gymnase - CDC dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Avec l’école ou en famille, jeunes ou moins jeunes ayant gardé une âme d’enfant, peuvent ainsi aller, dans les Hauts-de-France, à la rencontre de la danse et se laisser surprendre, s’émouvoir, sourire, rire… mais aussi sursauter devant le monstre vert, croiser une danseuse dans la bibliothèque, virevolter au gré du foehn ou faire le tour du monde avec les danses urbaines.

 

Ouvrez vos yeux, vos oreilles et vos antennes sensibles : il y a pour vous et près de chez vous, des spectacles, des performances, des installations, des projections, des ateliers dans les écoles, des rendez-vous parents/enfants, des stages de danse, des conférences interactives sur l’histoire de la danse…

Alors, ne manquez pas le lancement officiel du festival dimanche 5 mars dès 16h00 à l'Espace d'activité U1 - L'échangeur, 53 rue Paul Doucet. 02400 Château-Thierry. Renseignements : 03 23 82 87 22. L'échangeur - CDC

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0