Sport. Le 18 mars, venez encourager les sapeurs-pompiers !

En septembre 2015, la commission Sport et Techniques sportives de la Fédération nationale des  sapeurs-pompiers de France a attribué l’organisation du 57ème Cross national des sapeurs-pompiers au  Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Aisne (SDIS02) pour permettre d’ouvrir l’événement sportif sur les enjeux commémoratifs du Centenaire de la Grande Guerre.

Cet événement, qui constitue la plus grande épreuve sportive du corps de métier des sapeurs-pompiers, aura lieu sur le site d’ AXO'PLAGE, à Monampteuil, le samedi 18 mars 2017.  

 

Les projets défendus et portés par les sapeurs-pompiers de l'Aisne ont reçu les labels Mission du centenaire 14-18 de l’État et  Chemin des Dames 2017 du Conseil départemental de l'Aisne. Le 57ème Cross National des sapeurs-pompiers sera porté par le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aisne, en collaboration avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP02) et avec le patronage de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

 

Le Cross national des sapeurs-pompiers est une course de haut niveau, une compétition ouverte sur la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre 1917-2017, rassemblant plus de 3000 participants et 500 bénévoles et accompagnants, autour d’un public de sportifs et de sapeurs-pompiers, venus de toute la France. SDIS02

Écrire commentaire

Commentaires : 0