Marne. Montmirail : bal impérial au château

Original et inoubliable : le Bal impérial au château de Montmirail dans la Marne. Il se déroulera dans un cadre prestigieux, le samedi 25 mars 2017 à partir de 19h00.

Dress code :  1814 !

 

La soirée

 

L’habillement

Monsieur vient en pantalon, chemise blanche ou claire, chaussures noires ou sombres. Un gilet lui sera prêté. Madame vient comme elle veut. Une robe longue qu’une couturière ajustera sur place lui sera prêtée. Il y aura un vestiaire sécurisé. Il est conseillé de venir vers 16h00 pour ne pas faire la queue à l’habillage. Monsieur pourra pendant ce temps visiter les jardins Le Nôtre, le château Mansart, le Musée des costumes des maréchaux.


La danse

Il s’agit de quadrilles. Des danseurs feront des démonstrations, puis inviteront, entre chaque service de plats, les participants à danser sur des quadrilles simples, y compris les messieurs.

 

Le repas

Il est précédé d’un apéritif au château avec une dégustation œnologique de champagnes. Vous découvrirez le raffinement d’un menu 1er Empire. Les boissons préférées des maréchaux d’empire sont bien sûr prévues, avec quelques sabrages. Et vous découvrirez, si ce n’est déjà fait, le bicorne de Montmirail, dont Brillat-Savarin disait « Heureux chocolat qui, après avoir couru le monde à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche ».

 

Le prix de 80€ par personne est forfaitaire et comprend : les costumes, l’apéritif, le repas, les boissons, l’animation, le nettoyage à sec des costumes, l’adhésion pour un an à l’association 1814v4, l’abonnement à la lettre 1814v4 : le Postillon.

 

C’est un dîner placé avec des tables de 8 personnes pour faciliter les discussions. Si vous réservez une table complète de 8 personnes, vous bénéficiez d’un rabais de 10% que vous pouvez appliquer directement sur votre chèque de réservation. Le parking des véhicules est prévu derrière l’Orangerie du château.

 

Les inscriptions se font :

 

. en ligne http://1814v4.fr/bal-imperial-2017/

. ou par courrier à Association 1814v4 - CCBC - 4, rue des fosses. 51210 Montmirail.
· ou au syndicat d’initiative de Montmirail, 4 place Rémy Petit, 51210 Montmirail. Tél : 03 26 81 40 05. DB

Crédit photos : 1814v4 / Bruno D'Eaubonne

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0