A la rencontre du monde fascinant de la nuit

Rendez-vous en mars prochain pour la 12ème Nuit de la Chouette. Des sorties nocturnes sont proposées pour observer les rapaces. Du 6 au 12 mars 2017, petits et grands sont invités à partir à la découverte des rapaces et de toutes les richesses de la nature grâce à diverses animations gratuites présentées partout en France.

 

La Nuit de la Chouette, organisée conjointement par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et la Ligue pour la Protection des Oiseaux, constitue un événement exceptionnel organisé tous les deux ans. Destinée au grand public, cette opération de sensibilisation entend mieux faire connaître les oiseaux de nuit à l’occasion de sorties de découverte nocturne, en mettant en avant les dangers qui les menacent aujourd’hui et les actions menées ou à mener pour les sauvegarder.

 

Dans le département de l'Aisne, l'Agglomération du Saint-Quentinois, l'Association Nature et Patrimoine d'Homblières et Picardie Nature vous proposent une soirée gratuite, entièrement dédiée à la découverte des rapaces nocturnes, animaux utiles, protégés et menacés. Elle se déroulera le samedi 11 mars 2017 selon le programme suivant :
. de 20h00 à 21h30 : conférence sur les rapaces nocturnes,
. à partir de 21h30 : sortie terrain nocturne dans le Parc d'Homblières.


Le rendez-vous est fixé à la Maison des Associations d'Homblières, 9 rue Aimé Gosset - 02720 Homblières. Plus de renseignements et réservations : Maison de l'Environnement : 03 23 05 06 50. DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0