Recrutement sans concours : devenez adjoint administratif à l’Éducation nationale

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche recrute SANS CONCOURS des adjoints administratifs.

 

Les missions de l’adjoint administratif sont définies de manière commune pour l’ensemble du corps de la fonction publique d’État. Dans l’Éducation nationale, ces missions sont innombrables. D’après les textes, les adjoints administratifs

« sont affectés à des tâches administratives d’exécution. Ils peuvent être chargés d’effectuer divers travaux de bureautique, être affectés à l’utilisation des matériels de télécommunication, être chargés d’effectuer des enquêtes administratives et d’établir des rapports nécessaires à l’instruction de dossiers, être chargés de placer les usagers d’emplacements publics, de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles de ces usagers ».

 

Sans condition de diplôme, les candidats s’inscrivent auprès de l’académie ou du vice-rectorat de leur choix. Ils peuvent s’inscrire dans plusieurs académies.

Les inscriptions sont enregistrées par internet, exclusivement sur l’application Cyclades, depuis le mardi 7 février 2017, 12 heures, et jusqu’au mardi 7 mars 2017, 17 heures (heure de Paris). Vocationservicepublic

Écrire commentaire

Commentaires : 0