Vœux CARCT : le président Etienne Haÿ a dévoilé un programme ambitieux pour le territoire

Lundi soir 30 janvier, Etienne Haÿ, président de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT), les vice-présidents, les conseillers délégués et le conseil communautaire ont présenté leurs vœux dans la salle culturelle de Brasles.

 

Le président de l’agglo s’est exprimé devant un beau parterre de personnalités : Michèle Fuselier, maire de Brasles et conseillère départementale (canton de Château-Thierry), Ronan Léaustic, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry, Antoine Lefèvre, sénateur-maire de Laon, Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry et président du PETR-UCCSA, Dominique Moyse, conseiller régional des Hauts-de-France, Georges Fourré, conseiller départemental (canton d’Essômes-sur-Marne) et président de la Communauté de Communes du Canton de Charly-sur-Marne (C4) accompagné de son binôme Anne Maricot, maire de Jaulgonne.

 

Face aux élus et acteurs du territoire dont certains, au premier rang, avaient une fâcheuse tendance à regarder l’écran géant  sur lequel défilait le discours du patron de l'agglo, Etienne Haÿ n’y est pas allé par quatre chemins. « J’ai un programme ambitieux pour notre territoire. Voici la feuille de route, le bon de commande des commissions » a lancé celui qui est maire d’Epaux-Bézu.

 

Ce dernier a décliné, point par point, l’organisation et les enjeux de chaque pôle identifié. « Oh, ça dépote avec lui ! » commentait un invité sitôt la cérémonie terminée. « Il sait ce que travailler veut dire ! » renchérissait un autre.

 

Si lundi soir, les élus avaient des chouquettes, de la brioche, et des gâteaux secs sur le buffet, ils ont, à partir d’aujourd’hui, du pain sur la planche. DB

 

// vidéo en cours //

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0