Saint-Eugène : le repas annuel de l’ACPV a réuni près de 75 personnes

Chaque année pour marquer la reprise d’activité de l’association, les adhérents de l’ACPV (Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées) se retrouvent autour d’un repas dans la salle des fêtes du bourg. Samedi 28 janvier, malgré la grippe saisonnière, ces derniers étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du Bureau de l’association sud axonaise.

 

Jeunes et anciens adhérents ont donc savouré un menu ayant, comme toujours, un rapport avec le thème du prochain spectacle de la Pentecôte. Un menu complètement à l’Ouest dont voici la composition : Tequila slammer, corn and cloeslaw, salad and cheese, hamburger, french fries, apple pie. Il faut dire aussi que le spectacle qui se déroulera à Saint-Eugène les 3, 4 et 5 juin 2017 sera un western. Alors forcément…

Le pitch a d’ailleurs été dévoilé lors de la soirée par Éric Rondeaux, le scénariste de l’ACPV.

 

Complètement à l’Ouest !

 

Des colons arrivent à San Eugenio, une petite bourgade d’éleveurs de l’Ouest américain, pour y cultiver de la betterave. Sauf que. Jo Bovin, qui règne en maître sur le territoire, ne l’entend pas de cette oreille. Ni même de l'autre !

S’en suivront de nombreux et spectaculaires rebondissements au cours desquels les spectateurs retrouveront tous les ingrédients d'un bon vieux western : saloon, jolies filles, shérif, juge aveugle (car la Justice est aveugle, rappelle Éric Rondeaux), pendaison, duels, croque-mort, feu de camp, indien (un vrai), danses, chants, etc…

 

Cette année verra le retour du feu d’artifice !  Un feu moderne, synchronisé sur la musique, sera tiré dimanche soir 4 juin.

Bref, l'incontournable événement culturel gratuit et tout public du coin devrait rassembler une fois encore des milliers de visiteurs sur la place du village. Un événement culturel qui perdure, malgré la diminution drastique de la subvention accordée par la Région des Hauts-de-France en 2016 à l’ACPV.

A ce sujet, l'association sud axonaise attend toujours les explications de Dominique Moyse, Conseiller régional en charge du rayonnement culturel au sein de l’exécutif...

 

L'ACPV recrute toujours !

 

Vous avez des talents d'acteur, bricoleur, cuisto, serveur..., et souhaitez les exprimer au sein d'une association ?! Alors, rejoignez les bénévoles de l'ACPV !

Contact : Françoise Ressouches (présidente) au 06 86 70 33 27. DB

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0