Condé-en-Brie : les archers ont mis dans le mille !

Les 14 et 15 janvier, Condé-en-Brie a accueilli le Championnat de la Ronde du Sud de l’Aisne. Pas moins de 104 archers représentant 14 clubs du territoire se sont mesurés dans la salle du gymnase de la rue de Chaury. Une salle prêtée gracieusement par la municipalité condéenne pour cet événement.

 

38 archers dont le plus jeune était âgé de 7 ans se sont présentés sur le pas de tir lors de la journée de samedi dans les catégories poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors (hommes et femmes). Dimanche, les jeunes ont laissé la place aux seniors, vétérans et super vétérans, hommes et femmes. Ces derniers, armés d’arcs nus (sans viseur), classiques (à viseur) ou à poulies (compound), ont donc décoché leurs flèches en direction des blasons d’un diamètre de 40cm positionnés à 18m au fond de la salle multi-sports.

 

Une organisation du Club des Archers de l’Omois bien huilée, accompagnée par un duo arbitral -Jeanine Eschard et Michel Métivier- efficace. A noter que Ludovic Kaczmar, adhérent du club des Archers de l’Omois et membre de l’équipe de tireurs évoluant en Division Nationale 1, a remporté la compétition en catégorie

« Senior Hommes Arc classique ». DB

Les Archers de l’Omois

 

Le Sud de l’Aisne est le fief des archers ! Le club des Archers de l’Omois, c’est l’histoire d’un jumelage, d’une rencontre entre deux clubs : celui de Condé-en-Brie et celui de Beuvardes, une commune située à 7km de Fère-en-Tardenois. Il faut remonter pour cela à la fin des années 90.

 

« Les deux présidents s’entendaient bien. Il y avait de bons tireurs dans les deux clubs et l’objectif était de former une excellente équipe.» explique Pascal Dussaussoy, le président actuel des Archers de l’Omois. « Depuis, une équipe masculine d’archers porte les couleurs du club en Division Nationale 1. C’est le plus haut niveau ! » poursuit-il.

 

Si vous habitez dans le coin et souhaitez découvrir un sport sympa, voici les coordonnées du Club des Archers de l’Omois :

Contact : Pascal Dussaussoy.

Tél : 03 26 53 14 39.

Mobile : 06 71 93 97 97.

Courriel : pascal.dussaussoy2@orange.fr

DB

Crédit photos : Petitlimon

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0