A commune nouvelle, publication nouvelle !

En ouvrant il y a quelques jours leur boîte aux lettres, les habitants de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne qui peut garder son nom, ont découvert le bulletin annuel 2017 : Vallées Nouvelles.

 

Une publication en couleur dont la  première de couverture se veut être un « clin d’œil à Magritte » (et non pas Marguerite la vache condéenne), le peintre surréaliste belge, mort en 1967. Les toiles de l’artiste associent en effet de manière incongrue des objets et des personnages qui n’ont rien à faire ensemble.

 

Dans ce bulletin de 16 pages, on y apprend que la nouvelle commune née le 1er janvier 2016 du regroupement des villages de Baulne-en-Brie, La Chapelle-Monthodon et Saint-Agnan, se met en place progressivement et sans heurts, grâce à l’implication des élus et du personnel de chacune des 3 communes historiques. Les contribuables sont, à n’en pas douter, ravis de lire que « les résultats financiers de Vallées-en-Champagne sont au-delà des prévisions, les dotations de l’État ont augmenté fortement ». Pourvu que ça dure !

Les val campaniens peuvent également retrouver l’ensemble des délibérations du conseil municipal, les temps forts, en images, ayant marqué l’année 2016 ainsi que moult infos et adresses utiles. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0