Jaulgonne : diaporama, discours et buffet convivial pour les vœux

Vendredi 6 janvier, un peu avant 20h00, Anne Maricot, maire de Jaulgonne, a présenté ses vœux à la population.

 

Vêtue d’un ensemble gris qui lui allait à ravir, celle qui est aussi conseillère départementale de l’Aisne (canton d’Essômes-sur-Marne) a accueilli, entourée de son équipe, ses administrés dans la salle Culturelle.

 

Ronan Léaustic, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry, Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry, Georges Fourré, conseiller départemental et binôme d’Anne Maricot, Eric Mangin, ancien président de la Communauté de Communes du Canton de Condé-en-Brie (4CB), ainsi que de nombreux collègues maires et élus de communes voisines ont également assisté à cette traditionnelle cérémonie. Une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotion.

 

En effet, le matin même avait eu lieu les obsèques de Daniel Berger, maire de Jaulgonne durant 37 ans. L’après-midi avait vu se dérouler l’enterrement de Gilles Hiernard, ancien maire de Baulne-en-Brie. Que dire du chagrin d’Éric Mangin à l’évocation de la dramatique disparition d’Annie Jenny, chargée des marchés publics au sein de la 4CB. Ce dernier abandonnant d’ailleurs tout discours au bout de quelques secondes.

 

Malgré cela, il fallait tout de même bien positiver. C’est ce qu’a d’ailleurs fait Anne Maricot lors du tour d’horizon des aménagements réalisés ou des beaux projets en cours sur la commune ainsi que des nombreuses manifestations festives. Un tour d’horizon agrémenté d’un diaporama.

S'en est suivi un buffet convivial à faire pâlir d’envie Gilles Lefèvre de l’hebdomadaire L’Axonais. DB

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0