La Frappadingue Champagne X’Trem investit Château-Thierry en 2017 !

La Frappadingue c’est quoi ?! C’est une épreuve hors du commun : un parcours parsemé d’embûches, de passages d’échelles, de ponts de singe, de filets à grimper, de tunnels à franchir, de boue et bien plus encore. Elle se déroulera pour la première fois aux Portes de la Champagne, le 30 avril 2017. Les inscriptions sont ouvertes !

 

Sur un parcours de 9 à 12km, une quarantaine d’obstacles viendra mettre à rude épreuve sportifs aguerris et sportifs d’un jour. Chaque muscle sera mis à contribution, avec pour seul objectif, pouvoir dire : « J’y étais et j’ai terminé ! ».

12 courses sont organisées en France. La Frappadingue est la seule course au monde qui met en avant patrimoine et nature. La qualité du site influence le choix des organisateurs dont l’objectif principal est une course « physique » mais néanmoins accessible à tous : « Parce que nous pensons que le sport ne doit pas être une affaire d’élite ».

 

La Frappadingue est la course à obstacles à la française alliant épreuve sportive et ambiance festive : des obstacles, des défis, des potes, du fun ! Le chrono a laissé la place à la course-plaisir.

Le mot des organisateurs

 

« Capable de rassembler sur un parcours unique, toutes catégories de sportifs aguerris ou novices, coureurs et non coureurs, la Frappadingue a imprimé dans les esprits que dans l’épreuve la solidarité, l’entraide étaient les vecteurs de la course. Loin des chronos, l’épreuve doit son succès, bien évidemment, aux 2500 courageux dingues qui ont osé se lancer dans l’arène la première année. 2500 dingues avec des déguisements encore plus fous qui donnent à la Frappadingue cette ambiance de carnaval incontestable.

Nous avions un événement immanquable depuis plusieurs années sur la commune de Sedan. Il nous était important de renouveler notre événement en proposant un site tout aussi attrayant. Le choix fût rude et nous avons choisi la commune de Château-Thierry. La ville possède tous les éléments pour concocter une véritable Frappadingue.

Pour sa première édition la FRAPPADINGUE CHAMPAGNE X’TREM vous donne rendez-vous le 30 avril 2017. Un parcours des plus variés avec bien sûr un peu de dénivelé, vous faisant passer par des points de vue sur la ville. Le site comporte tous les ingrédients d’une bonne Frappadingue : boue et son lot d’obstacles naturels et surtout une super commune dans un super site !  Le tarif d'ouverture est fixé à 45€ jusqu'au 31 décembre 2016. Il en coûtera ensuite 53€ pour chaque inscription ».

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0