Montigny-lès-Condé : la Magie de Noël au village

Dimanche 11 décembre, le Comité des fêtes de Montigny-lès-Condé a convié enfants et parents du village à son traditionnel spectacle de Noël. La salle jouxtant la mairie de ce bourg du Sud de l’Aisne qui compte à peine 80 habitants était une nouvelle fois pleine à craquer.

 

Accueilli par le maire Georges Verdoolaeghe, le public s’est enthousiasmé pendant près d’1 heure devant Le secret de Félicien et de Félicie aussi…, le pestacle 2016 concocté par le comité des fêtes avec la participation d’enfants de la commune. Car en effet, chaque année, sous la houlette de Frédéric Deguilhem, l’un des piliers de l’association et par ailleurs compositeur des spectacles de La Compagnie Munay, une société sud axonaise de production de spectacles vivants, les adhérents « fabriquent » de A à Z le spectacle tant attendu par les petits et les grands.

Rires et applaudissements ont une fois encore résonné dans l’ancienne salle de classe du village. « Chapeau ! La mise en scène, les décors, les costumes, les effets spéciaux, c’était un spectacle professionnel. Ils sont gâtés dans ce p'tit village » commente un invité.

 

Qui dit Noël, dit cadeaux ! Le Père Noël n’a pas manqué de faire étape dans la commune. Poussant une brouette chargée de paquets cadeaux joliment décorés, le gros bonhomme rouge a fait le bonheur des enfants.

Cette petite fête bien sympathique à plus d’un titre s’est terminée par le partage de sucreries et boissons pétillantes. DB

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0