La parole à… Régine Buisson, présidente de MUSIKADO

Régine Buisson est présidente depuis février dernier de la Chorale MUSIKADO à Dormans dans la Marne. Elle vient de créer un groupe d'un nouveau genre au sein de la chorale : Les Galoupiots...

 

Avec MUSIKADO, j'ai l'opportunité de mettre mon grain de sel dans la vie de tous les jours et d'essayer de faire à l'ordinaire, un sort extra ordinaire, en faisant pétiller les regards, s'allumer une petite lumière qui en souvenir dira c'est faisable, on continue ! Il ne s'agit pas de convaincre mais de laisser à réfléchir en chanson. L'air de rien, on raconte, on parle de la vie et ce n’est pas n'importe qui, qui en parle : ce sont Les Galoupiots ! De 59 ans à 200 ans, les personnes viennent à MUSIKADO pour partager l'amour de la musique, du chant mais aussi pour prendre l'air et le partager dans une ambiance bon enfant, d'où le nom Les Galoupiots.

 

Nous chantons les airs d'autrefois en s'accompagnant des airs de maintenant. Il nous arrive même parfois de créer ! 

 

" A MUSIKADO, on vient pour chanter et prendre du bon temps. On travaille, mais pas que ! On chante, mais pas que ! Quand on est trop "crevé", on boit un p'tiot café. Et si ce n’est pas assez, alors Sofi prend son accordéon et Régine nous fait danser ! "

 

Les Galoupiots veulent être et rendre heureux en chantant ! Une revendication comme une autre, non ?! "

Régine Buisson

 

Les Galoupiots chanteront dimanche 4 décembre à 14h00 à Condé-en-Brie (Marché de Noël). Alors, on s’voit là-bas ?! DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0