Jaulgonne : sainte Cécile honorée

Archi-comble ! Samedi 26 novembre, l’église de Jaulgonne était archi-comble pour le concert de l’Ecole intercommunale de musique de Crézancy/Jaulgonne. La présence de la chorale Soupape de Château-Thierry n’étant pas étrangère à l’affaire.

 

Chaque ensemble a donné son programme et en finale, tous ont interprété deux morceaux. 90 personnes en harmonie et en mesure ! Un beau spectacle chaleureusement applaudi.

Les œuvres chorales et orchestrales nous ont fait voyager à travers le temps et l’espace : œuvres religieuses avec Da pacem Domine et un Ave Maria, œuvres profanes de l’Europe de l’est, des Amériques du Nord et du Sud. Une façon de s’immigrer le temps d’une soirée et de découvrir des sonorités peu habituelles. Actualité oblige, l’orchestre s’est déchaîné sur Star Wars.

 

Les chefs de chœur, Christelle Bray, Jocelyne Renaux et José Luton peuvent être fiers de leurs choristes et instrumentistes. Nicolas Diedic, le président du Syndicat intercommunal du secteur scolaire de Condé-en-Brie (SISSC), acteur local majeur, en était tout ravi. Henri Gandon

Crédit photos : Henri Gandon

Écrire commentaire

Commentaires : 0