Condé-en-Brie. 4CB Gaming VII : succès sur toute la ligne !

Une Lan party est un événement rassemblant plusieurs personnes dans le but de jouer à des jeux vidéo en utilisant un réseau local. Samedi 19 novembre, l’édition automnale organisée par le Pôle Événementiel de la communauté de communes du canton de Condé-en-Brie (4CB) a connu une nouvelle fois un franc succès.

 

Plongée dans l’obscurité dès 10h00 du matin, la salle intercommunale de Condé-en-Brie a accueilli jusque tard dans la soirée bon nombre de joueurs du territoire. Ces derniers se sont affrontés au cours d’une Lan party grand public sur plusieurs titres qu’on ne présente plus : FIFA, Call of Duty, Tekken, Rocket League…

 

Cette manifestation, devenue désormais incontournable, a permis de rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet.

Une manière également de promouvoir et faire découvrir auprès des non-initiés la culture geek et le sport électronique. Une Lan party c’est de l’ambiance, de la compétition, des rencontres, et pleins de bons souvenirs !

 

A propos de bon souvenir, les joueurs garderont sans nul doute en mémoire celui du passage de la télé dans la salle intercommunale ! En effet, une équipe de France 3 Picardie est descendue pour couvrir l’événement. « Nous sommes les seuls à organiser ce type de manifestation dans tous les Hauts-de France ! » commente avec un large sourire Jackie Larbalétrier du Pôle Événementiel.

 

Après TF1 et l’Auberge de l’Omois début novembre, c’est donc au tour du service public de faire passer des sud axonais par la petite lucarne… DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0