Samedi 12 novembre 2016 : le samedi qui sauve !

Samedi 12 novembre 2016, à l'occasion du "samedi qui sauve", de nombreuses sessions d'initiation aux gestes qui sauvent seront proposées dans le département par les Sapeurs-pompiers de l'Aisne - SDIS 02 et l'Union Départementale des Premiers Secours de l'Aisne U.D.P.S 02.

 

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015 et 2016, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Les comportements qui sauvent ont d’ailleurs reçu le label gouvernemental « grande cause nationale » en 2016.


D'une durée de deux heures et gratuites, ces séances d'initiations ont ouvertes à toute personne âgée de plus de 10 ans. Vous pourrez y apprendre les gestes essentiels qui peuvent contribuer à sauver des vies : alerter les secours, se comporter en cas d’attaque terroriste, pratiquer un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur ou encore traiter les hémorragies.

 

Une session se déroulera au Centre de Secours de Château-Thierry de 10h00 à 12h00.  Le centre n'est pas situé sur le territoire de la commune castelle mais sur celui de la commune voisine de Brasles. Il est implanté au lieudit la Briqueterie, 1 route de Verdilly, à proximité de la Maison de retraite Bellevue et du Centre hospitalier Jeanne de Navarre. Les inscriptions sont reçues au 03 23 83 00 18. DB

Écrire commentaire

Commentaires : 0