Le Breuil (Marne) : un spectacle pour le Centenaire 14-18

Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, l’association des Anciens Combattants et le Conseil municipal du Breuil vous proposent d’assister, vendredi 11 novembre, à une pièce de théâtre : Machinerie. Un spectacle créé et  joué par la Compagnie marnaise Le Diable à 4 Pattes.

 

Le pitch. Quelques semaines après la fin de la bataille de la Marne, Antoine et Armande, à la recherche du neveu disparu d’Antoine, Charles, visitent l’un après l’autre les hôpitaux qui accueillent les soldats blessés. Au cours d’une de ces visites, pendant qu’Antoine s’entretient avec un médecin, Armande se voit confondue avec une infirmière. Sans qu’elle ait le temps de protester de sa véritable identité, la voilà précipitée dans la chambre d’un mystérieux Flamand, qui lui est brièvement décrit comme un « écorché vif qu’on a retrouvé perché dans un arbre ».

La seule mission dont on la charge avant de l’abandonner, c’est de parler, de parler sans arrêt au malheureux pour éviter qu’il ne s’endorme. Pendant une heure, Armande, qui n’a rien d’une infirmière (elle est comédienne), va faire de son mieux pour tenir le blessé éveillé…

 

Machinerie sera joué salle Serge Coyard à 16h30. Billetterie sur place : 8€. Gratuit pour les jeunes jusqu’à 16 ans. DB

Crédit photo : DA4P

Écrire commentaire

Commentaires : 0