Le Breuil (Marne) : la Fête des Terroirs et des Métiers d'Art a 20 ans !

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, vous allez vous en mettre plein les yeux, les oreilles et la panse ! La Fête des Terroirs et des Métiers d’Art du Breuil vous attend pour partager un week-end placé sous le signe des Arts du cirque. Bougie sur le gâteau : la manifestation fête cette année ses 20 ans.

 

Dans ce coin de la Brie Champenoise mais aussi de l’autre côté de la frontière administrative avec le département de l’Aisne tout proche, ce rendez-vous fixé immédiatement après la sortie du Beaujolais nouveau est attendu comme le messie.

 

Le village accueillera une trentaine d’exposants qui proposeront leur savoir-faire artisanal et leurs spécificités gastronomiques. Seront à la fête les produits régionaux : foie gras, chocolats, champagne, escargots, miel, cidre… et les métiers d’art avec démonstration à l’appui : création de vitraux, travail du cuir, décor sur porcelaine… Pour cette 20ème édition, les organisateurs ont voulu marquer le coup en présentant des spectacles sortis de derrière les fagots.

 

Les visiteurs pourront ainsi applaudir sur les deux jours d’une part, Matteo et Inès ou l’alchimie du clown et de l’acrobate et d’autre part, le Clownest Orchestra, un orchestre éclectique qui revisite des thèmes des Balkans, du Brésil, d’Espagne… et de France, le tout dans une ambiance délirante et entraînante.

 

Symbolisant l’Art de Vivre en Champagne, l’événement populaire bénéficie du label « Grande Tablée » décerné par le Ministère de l’Agriculture.

 

 

 

Prendre le temps de faire une pause ensemble, d’aller à la rencontre de l’autre simplement autour d’une table pour échanger, partager quels que soient l’âge ou la condition sociale un repas à un prix accessible à chacun, tels sont les objectifs de ce label.

Aligot, cacasse à cul nul, pâtisseries : le menu des 20 ans fait déjà frétiller les papilles !

 

Fête des Terroirs et des Métiers d’Art 2016. Le Breuil (51). Samedi 19 novembre de 15h00 à 21h00 et dimanche 20 novembre de 11h00 à 19h00. L’entrée est fixée comme d'hab à 2€. 

Alors, on s'voit là-bas ?! DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0