4CB. Redevance d’enlèvement des ordures ménagères : TIPI ne prend pas de sioux !

Les factures concernant la redevance d’enlèvement des ordures ménagères viennent de tomber dans les boites aux lettres des habitants de l’ex canton de Condé-en-Brie. Le paiement par internet ne marche pas ! Explication.

 

Rappelons qu'après une année test, la redevance incitative (RI) est en place sur ce territoire depuis le 1er janvier 2016. Les usagers ont jusqu’au 25 novembre pour s’acquitter du montant de la facture correspondant au 1er semestre 2016. Parmi les quatre modes de paiement proposés : titre interbancaire de paiement (TIP), chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre du Trésor Public, règlement en numéraire dans la limite de 300 euros à la Trésorerie de Condé-en-Brie et paiement par internet via TIPI, seules les trois premières modalités sont opérationnelles. Et pour cause !

 

Dans un courrier daté du 28 octobre dernier, Bruno Lahouati, vice-président en charge de la Commission Environnement-Energies à la 4CB et Gérard Goujon, directeur Suez RV Reims (société en charge de la collecte et gestion de la facturation pour le compte de la 4CB), informent les clients « qu’en raisons de problèmes techniques informatiques, le paiement par internet via TIPI est malheureusement inopérant ». En effet, celui ou celle calumet son ordinateur avait le message d’erreur suivant : « référence de la dette inconnue R4 ».

Conscients que cette  première facturation génère des imperfections, la 4CB et Suez s’engagent à tout mettre en œuvre pour résoudre ces anomalies. Hugh ! DB

Écrire commentaire

Commentaires : 0