Montmirail (Marne). Le beau temps et la foule au rendez-vous pour la foire

Malgré une délocalisation due au plan vigipirate renforcé, l’édition 2016 de la foire Saint Simon a connu néanmoins un beau succès populaire les 29, 30 et 31 octobre.

 

« Nous devions prendre des mesures de sécurité. C’était ça ou bien il n’y avait pas de foire ! » commente Etienne Dhuicq, maire de Montmirail, venu voir les bovins charolais, le matériel agricole et le ranch du Moulin, des expositions regroupées cette année en un même lieu clos.

Si le centre-ville du bourg était certes quelque peu désert, l’avenue de l’Empereur (le cœur de la foire 2016), était quant à elle blindée. Et pas que par les dizaines de grilles de sécurité ou blocs de béton barrant chaque extrémité de la grande route traversant Montmirail.

 

Une foule compacte a en effet déambulé devant les stands des camelots qui ne rateraient, pour rien au monde, ce rendez-vous incontournable de la Brie Champenoise.

Jouxtant la foire, la fête foraine a encore été à la hauteur de l’événement pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

« Il faut espérer que la Saint Simon revienne en centre-ville l’année prochaine. Ce serait quand même mieux pour tout le monde » lâche un momtmiraillais tout en franchissant le contrôle de sécurité. L’avenir nous le dira sans doute. DB

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    RESER JOEL (dimanche, 13 novembre 2016 19:37)

    TRES BEAU REPORTAGE